investirParking.com

Prix, loyers, critères

investir dans un Parking

Découvrez comment investir dans un Parking

TELECHARGER LE GUIDE INVESTIR 2019

Investir dans un parking présente de nombreux avantages :

Rendement locatif jusqu'à 10% par anFacilité d'achat, de gestion et de reventeCoût d’acquisition accessible 
Presque aucun frais d'entretien

Pourquoi investir dans une place de Parking ?

La place de stationnement : un investissement recherché

Pas besoin d'être expert,

placement à la portée de tous !

Parmi les produits de niche recherchés par les investisseurs figure, en bonne place, le parking. Étonnant ? Pas tant que cela, quand on sait que la place de stationnement demande une mise de départ modeste, répond à un régime juridique simplifié et ne donne lieu qu’a de faibles charges. De sorte que ses atouts sont suffisamment nombreux pour inviter à considérer de près la question, d’autant plus que la rentabilité d’un tel bien est comprise généralement entre 5 et 10%.
Pour un ménage qui n’a pas la possibilité de s’endetter sur de gros montants ou sur une longue durée, et qui souhaite néanmoins réaliser une opération immobilière rentable, la place de stationnement est un investissement exemplaire. Il peut l’être également dans une logique de diversification pour un investisseur qui a déjà mis ses billes dans des biens immobiliers.

La clientèle attirée par l’investissement dans une place de stationnement se rajeunit : « On voit de plus en plus de personnes de 30 ou 40 ans à la recherche d’un placement plus rentable que le livret A ».
Les investisseurs sont certes intéressés par le rendement. Mais ils sont tout aussi sensibles à la facilité de gestion d’un parking et à son potentiel locatif. Ainsi, si le loyer est raisonnable et proportionnel aux tarifs de la zone géographique, le propriétaire ne devrait pas subir plus de deux ou trois semaines de vacance entre deux locataires. Sachant que les garages intérieurs sont les plus recherchés, et que les emplacements les plus faciles d’accès et les moins exposés (aux dégradations, au vol, etc.) sont ceux qui fonctionnent le mieux.

Les démarches à suivre

Acquérir une place de stationnement nécessite de faire attention à certains détails, il faut :- Se rendre sur place pour s’assurer de la viabilité du bien ;
- Prendre connaissance du quartier ;- Vérifier le règlement de copropriété et les derniers procès-verbaux d’Assemblée générale, pour s’assurer qu’aucune disposition n’interdit, par exemple, de louer le parking a un tiers extérieur à la copropriété.

Fiscalité

Les loyers versés par le locataire sont soumis au régime des revenus fonciers et sont, en conséquence, fortement taxés, sauf si l’ensemble de vos revenus locatifs restent inférieurs au plafond de 15 000 € par an. Auquel cas il vous est possible de choisir le régime micro-foncier, avec abattement de 30%.

Investir dans une place de parking c'est s’assurer d'une rentabilitéentre 5% et 10% par an

L’investissement dans une place de stationnement est un placement qui peut rapporter, selon les cas, entre 5 et 10% par an. Si la fourchette est large, et séduisante, ce type de rendement n’est toutefois jamais garanti à 100%.

Avertissement sur les Risques

N’oubliez pas qu’il n’existe pas de rendement élevé garanti et qu’un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé.Si vous souhaitez une rémunération plus élevée pour vos placements, vous devez accepter de prendre des risques.Veillez à ce que cette prise de risque soit en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne (n’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital).Soyez prudent face aux propositions d’investissement qui présentent un rendement élevé soi-disant garanti, qui n’indiquent pas les risques du placement : vous pourriez être confronté à une arnaque.